Bolloré devient l'actionnaire majoritaire de Vivendi
Vivendi a désormais un nouvel actionnaire majoritaire. Il s'agit du groupe Bolloré qui a réussi à dépasser le seuil de 5% du capital.
C'est un jour important pour le groupe Bolloré. Avec 5,01% du capital, ce dernier devient officiellement l'actionnaire majoritaire de Vivendi. L'annonce a été faite ce mardi par les deux groupes.
C'est la cession des deux chaînes Direct 8 et Direct Star au Groupe Canal+, filiale de Vivendi, qui a permis à Bolloré de dépasser la barre symbolique des 5% du capital.
Le 18 septembre, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait donné son feu vert à la cession de Direct 8 et Direct Star, après l'Autorité de la Concurrence mi-juillet.
Vincent Bolloré au Conseil de surveillance Vivendi?
Désormais, le groupe Bolloré affirme détenir 66 millions de titres.
Après l'annonce du franchissement du seuil des 5%, Jean-René Fourtou, président du Conseil de surveillance de Vivendi, a annoncé qu'il proposerait que "Vincent Bolloré rejoigne le Conseil de Surveillance de Vivendi".
Avant Bolloré, le principal actionnaire institutionnel du groupe était alors la société d'investissement américaine BlackRock, à hauteur de 4,62% du capital, suivi par la banque Société Générale qui détenait 4,55%, devant Bolloré avec 4,41%.
Les actionnaires individuels détenaient 7,82% du capital dont 3,31% d'actionnariat salarié.
Avec
Commentaires
Rédigez votre commentaire :
Les réactions des internautes
<% comment.content %>
<% subcomment.content %>