PORSCHE-Dieselgate

PORSCHE-Dieselgate

 

 

 

***News***

 

«  Dieselgate : Porsche condamné à racheter un Cayenne diesel à son client

D’après le média Frankfurter Allgemeine Zeitung, il s’agit d’une première pour Porsche. Les juges ont décidé que le modèle Cayenne de 2014 équipé d’un moteur diesel va devoir être remboursé à son actuel propriétaire. Une somme qui sera calculée après déduction des années passées comme des kilomètres parcourus.

Le tribunal a décidé que la société avait installé un dispositif permettant de frauder sur les réelles émissions polluantes et que cette démarche était immorale. Il a été souligné que le constructeur automobile avait agi délibérément, abusant la législation dans le but de réaliser un profit. L'action est considérée comme injuste à la fois pour les clients trompés et les concurrents, dont les véhicules étaient conformes à la législation de l'Union européenne.[…]

Il s’agit cependant d’une décision en première instance. Car Porsche a fait appel de ce verdict devant le tribunal régional supérieur de Stuttgart. […] »

Voir l’article complet d’André LECONDE  pour www.caradisiac.com publié le 8 novembre 2018 sur :
https://www.caradisiac.com/dieselgate-porsche-condamne-a-racheter-un-cayenne-diesel-a-son-client-172337.htm

 

______________________________

 

" Porsche demande à Audi 200 millions d'euros pour ses moteurs truqués

Cà se corse au sein du groupe Volkswagen dans le cadre du dieselgate, voire même çà se frite … Selon le journal allemand Bild, Porsche, propriété de VW, réclame à Audi, également filiale du constructeur, un dédommagement de 200 millions d’euros. Le quotidien – sans citer ses sources – précise que la direction de Porsche a remis à celle d’Audi une demande écrite en ce sens, précise
l’article du quotidien allemand.
Rappelons qu’en novembre 2015, Audi a reconnu que ses moteurs diesel V6 3,0 litres équipant près 80 000 modèles de marque VW, Audi et Porsche, étaient dotés d’un dispositif jugé illicite outre Atlantique. En juillet dernier, Berlin a exigé le rappel de la Porsche Cayenne V6 diesel après la découverte d’un logiciel illicite. Mi août, c’est la Suisse qui via l’Office fédéral des routes (OFROU) a émis un arrêté interdisant l’immatriculation de ce même véhicule sur son territoire. [...]"

Voir l’article complet de Elisabeth STUDER pour leblogauto.com publié le 8 octobre 2017 sur :
http://www.leblogauto.com/2017/10/porsche-demande-a-audi-200-millions-deuros-moteurs-truques.html

______________________________

 

« Dieselgate : Berlin ordonne le rappel de 22000 Porsche

Le ministre allemand des Transports a ordonné le rappel d’environ 22000 Porsche Cayenne diesel après la découverte d’un logiciel tricheur sur ces modèles.

[…]

Logiciel tricheur

Alors que l'ensemble du secteur est soupçonné d'entente illégale, un nouveau logiciel tricheur a été découvert sur certains modèles Porsche Cayenne selon les déclarations du ministre. Les modèles concernés par ce rappel sont équipés de moteurs 3L TDI Euro 6 fabriqués par Audi, une autre filiale de Volkswagen, et sont actuellement au nombre de 22 000 en circulation dans toute l’Europe, dont quelque 7 500 en Allemagne, selon les détails communiqués par le ministère. Le ministre avait dans un premier temps parlé de 7 500 en Allemagne ainsi que de 22 000 en Europe. Ces véhicules sont équipés d'un logiciel permettant l'activation d'un système de réduction des émissions polluantes au moment des contrôles, tandis qu'il est désactivé lors de la conduite sur route.

Les soupçons s'accumulent

Par ailleurs, le ministre a annoncé que les voitures concernées qui sont encore en fabrication n'auront pas l'autorisation de circuler, et ce, tant que le logiciel incriminé ne sera pas mis aux normes. "Plus aucun véhicule" de ce type "ne peut être mis en circulation", a dit le ministre. Ce rappel sera totalement à la charge de Porsche, a souligné Alexander Dobrindt. Dans le cadre du scandale du diesel, qui a éclaté en septembre 2015 quand il a été découvert que Volkswagen avait truqué onze millions de véhicules diesel, Porsche était déjà dans le viseur de la justice. […] »

 

Voir l’article complet de LePoint.fr avec l’AFP publié le 28 juillet 2017 sur :
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/dieselgate-berlin-ordonne-le-rappel-de-22-000-porsche-28-07-2017-2146400_657.php

______________________________

 

«  Dieselgate : des salariés de Porsche soupçonnés

Le Parquet de Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne) a annoncé lundi soupçonner des salariés du constructeur de bolides de sport Porsche, filiale de Volkswagen jusque là épargnée par le scandale du "Dieselgate", d'être aussi impliqués dans l'affaire.

 Le Parquet a "entamé une procédure d'enquête à l'encontre de salariés non identifiés du constructeur automobile Porsche et d'une filiale américaine dans le cadre d'une possible manipulation d'émissions de gaz sur des véhicules diesel", selon un communiqué. "[…]

 De nombreuses procédures ont déjà été lancées contre des directeurs de la holding Porsche SE, propriétaire de Volkswagen, comme contre l'actuel patron de VW Matthias Müller, soupçonné de manipulation de cours lié au scandale du dieselgate.

Mais c'est la première fois que la justice s'en prend directement au constructeur Porsche AG, a précisé un porte-parole du Parquet à l'AFP.

De son côté, l'entreprise a déclaré "prendre au sérieux les examens du Parquet et vouloir tout faire afin de clarifier l'affaire de façon la plus complète et rapide possible". Le constructeur de la Cayenne apporte son "soutien aux investigations à tous les points de vue", a indiqué un porte-parole. […] »

Voir l’article complet de LeFigaro>.fr avec l’AFP publié le 10 juillet 2017 sur :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/07/10/97002-20170710FILWWW00209-dieselgate-des-salaries-de-porsche-soupconnes.php

______________________________

 

Porsche inquiété par le « Dieselgate »

Selon le parquet de Stuttgart, « il existe un début de soupçon de fraude et de publicité mensongère ».

Voir l’article complet de LeMonde.fr avec l’AFP publié le 10 juillet 2017 sur :

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/07/10/porsche-inquiete-par-le-dieselgate_5158713_1654940.html

 

 

Commentaires

Rédigez votre commentaire :

<% errorMessage %>
<% commentsCtrl.successMessage %>
<% commentsCtrl.errorMessage %>

Les réactions des internautes

a réagi le

<% comment.content %>

  • a réagi le

    <% subcomment.content %>

Répondre à ce fil de discussion
<% errorMessage %>
Aucun commentaire n'a été déposé, soyez le premier à commenter !